C’est la 1ère profession de santé manuelle pratiquée dans le monde et 2 ème profession de santé des Etats-Unis.
C’est la 1ère profession de santé manuelle pratiquée dans le monde et 2 ème profession de santé des Etats-Unis.
Malheureusement notre environnement est souvent source de tension : mauvaises postures, alimentation déséquilibrée ou de mauvaise qualité, stress professionnel et personnel, traumatisme physique ou émotionnel, manque d'exercice ou pratique extrême d'un sport... Tous ces éléments affectent notre système nerveux. Pour nous rappeler à l'ordre, il tire la plus efficace des sonnettes d'alarme qu'il ait pu trouver : LA DOULEUR !
A l'aide d'un examen postural, orthopédique et neurologique, le chiropracteur ne se concentre pas seulement sur les symptômes ou sur la douleur de son patient. Il cherche à identifier et à soigner la cause : le premier maillon de la chaîne douloureuse.
La chiropraxie a une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que l'arthrose et le mal de dos : "le mal du sciècle".
L'objectif de la chiropraxie n'est pas de remplacer un traitement médical ou chirurgical mais il permet d'offrir une alternative, chaque fois que le diagnostic le permet.
Reconnue par le Code de la Santé Publique, c'est une médecine manuelle qui réserve le titre de Chiropracteur, aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le Ministère de la Santé.
Alexis Nogier - Chirurgien